Nos fidèles abonnés

2009/02/11

D-Day


Ce message fut écrit le 10 février 2009, entre 23h11 et 23h35 (heure locale), ce message sera publié lorsque mon pc daignera capté une connexion :p

Hello les amis,

En direct d’Albion, voici les premières news de notre trip from Brussels to Brighton…

Etape 1 : le voyage

Bien que craint au départ, le trajet fut finalement moins chaotique que prévu… Entre les valises à gérer, le changement de gare à Londres (ce qui impliquait de prendre un métro et donc de passer les fameuses barrières à l’entrée des stations – comme à Paris), l’arrivée à l’auberge, sans oublier le « Jetlag », on a quand même maitrisé l’affaire.

Mais bon on a quand même vécu quelques « aventures », à commencer par moi qui oublie mon sac à dos sur le tapis roulant de la douane à Bruxelles. Rajoutons à ça le fait que : mes valises étant lourdes et capricieuses, je me suis blessé à cause des dites valises, et que les barrières du métro ne m’aimaient pas…

Sinon Chrisss s’est fait mettre un vent par un train – ce qui lui a valu son premier fou rire en terre d’Albion – et Dad s’est vu mettre un vent par mes soins (j’en suis encore tout honteux).

Etape 2 : L’arrivée à l’auberge

Super déco à l’accueil, super cosy, peuple super sympa, chambre au dernier étage et en conséquence la galère totale pour monter les valises jusqu’à la chambre, sachant que les escaliers sont scherp de chez scherp… Et on a ± le WIFI… Enfin surtout les autres… :p

Mais sinon pour le moment on n’a pas à se plaindre on a vu notre premier film Bollywoodien… De toute beauté ! :D

Etape 3 : Découverte et premières impressions

Bon alors là pour faire simple ca varie entre « c’est bon on reste ici pour toujours », « Wouaaaaa », « T’as vu les sacs Gola à 12£ ? » et « Putain ca tue le parc d’attractions au dessus de la mer »…

Et pour vous donnez une image : Imaginez 3 gosses à Disneyland (ou à Walibi au choix), les yeux grands ouverts, regardant partout et des étoiles dans les yeux… Ca y est, vous imaginez ?

Hé ben c’est pas nous… :D Nous on était encore pire que ça… Si si c’est possible je vous assure !

Etape 4 : le sommeil

Jetlag oblige on est complètement à l’Ouest… Ou plutôt dans le Sud ici… Le cumul « stress de la veille », « stress du jour même », « trajet – incluant le tirage de valise et c », « Balade dans la ville + air de la mer », « Burger King » nous a bien cassé… Mais je suis sur que demain mercredi on sera en pleine forme pour une nouvelle journée d’aventures…

3 commentaires:

  1. Que d'aventures, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Haha, bon l'histoire de la valise, j'ai eu le même coup au même endroit,
    "tiens, c'est cool, je suis vachement léger" "Monsieur, je crois que vous avez oubliez quelque chose!"
    "Mais non j'ai tout"
    "Votre sac est encore sur le tapis"
    :D

    Si c'est prémonitoire ca veut dire qu'au retour tu seras fouillé et qu'on te prendra pour un vulgaire terroriste albanais :p

    RépondreSupprimer