Nos fidèles abonnés

2009/04/11

Back To Room 5

10 avril 2009... Deux mois jour pour jour après notre arrivée ici... Déjà !! Ma mère et ma soeur sont en visite officielle dans la ville.
Ma mère qui m'a d'ailleurs dit "Déjà deux mois !! J'ai l'impression que ça fait 6 mois!"
Et moi de répondre "Et moi j'ai l'impression que ça fait 2 semaines que je suis ici!!"

Le temps file et en même temps on a déjà fait tellement de choses... Entre rencontres, travail, sorties et dodo (ben oui faut quand même bien dormir un peu), quelqu'un s'est amusé à avancer les aiguilles du temps... Serait-ce Dad? Dans ce cas à quand le réveil en plein milieu de la nuit? Peut-être aujourd'hui pour moi, avec ce "déclic" pour moi, en accompagnant ma famille à l'auberge Grapevine - celle-là même où nous logions à notre arrivée. Le living room. Les escaliers. Les deux douches (dont une avec chaise). La toilette. La chambre 5. La même qui vit naître le FSS. La même qui nous hébergea au tout début de cette aventure.

J'ai rigolé intérieurement en repensant à ce qu'on a vécu depuis... So many things !!

En attendant la prochaine aventure, j'ai récupéré ma guitare et ma veste en cuir, j'ai un travail qui m'a permis d'acheter des vêtements chez Topshop et demain je vais à Londres again... héhé... La vie est belle et toujours aussi heureux d'être là. Je pense que c'est pareil pour les autres...

Sur ce je m'en vais dormir. Et repenser à cette chambre 5.

2009/04/08

London : Westminster

J'avais souvent imaginé ce moment. Ce jour où l'on irait à trois à Londres pour découvrir la ville. Et j'avoue avoir été un peu jaloux et déçu quand ils y allèrent à deux, moi étant obligé de rester ici pour travailler.

Aujourd'hui ces sentiments ont totalement disparus pour laisser la place à d'autres. Aujourd'hui ce fut mon tour d'aller à Londres, toujours pour le travail. Un séminaire d'une "journée" sur le restaurant. Entre 12h et 17h ce fut donc historique du restaurant et autres jeux de rôles.
Ma soeur était aussi dans la ville. J'avais prévu de la voir mais à cause de cette formation, on s'est loupé...

Bref, ceci m'amène au point central de cette journée découverte. C'était ma première fois à Londres. Et aujourd'hui je suis content de ne pas avoir été avec les autres. Voilà pourquoi.

Après avoir renoncé à voir ma soeur à St. Pancras Station, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour découvrir la ville. Etant novice j'ai cherché sur la carte un endroit qui aurait pu être chouette à découvrir. J'ai trouvé Westminster, avec le London Eye et Big Ben.
Direction donc le métro. Déjà là que d'aventures. Il faut savoir que déjà à Bruxelles j'ai du mal avec trois pauvres lignes. Alors ici je vous dis pas... Heureusement j'avais le plan dans la poche. J'ai donc réussi à ne pas me perdre et à arriver sain et sauf à destination.

Il me restait à choisir entre cinq ou six sorties différentes, ne sachant pas où j'allais arriver. J'ai réussi à choisir celle qui donne directement sur la Tamise et London Eye. De l'émerveillement plein les yeux. Pour la petite histoire, j'ai une attirance pour les Grandes Roues (je ne saurai pas dire à quand ça remonte)... Par attirance j'entends la structure en elle-même, cette roue de métal qui surplombe foires, villes ou bien fleuve dans ce cas-ci. Celle de Paris m'avait déjà bien marqué, celle-ci est juste splendide. Mais n'essayez pas de me faire monter dedans, cette tentative serait vouée à l'échec! Quoique pour celle-là je reconsiderais peut-être la chose... C'est super cher et ça à l'air super flippant pour moi qui suis sujet au vertige, mais en même temps "il faut guérir le mal par le mal"... Et la vue doit être magnifique!
Bref cette Big Wheel m'a pas mal inspirée pour les photos. Tout comme Big Ben...
Ahhhh Big Ben... Un rêve qui se réalise! J'ai souvent rêvé de venir à Londres juste pour voir ce bâtiment. C'est chose faite. Il est aussi impressionnant que ce que j'avais imaginé. Et super beau aussi!

Mais ce qui fit de ces deux heures de visites un moment magique, ce fut le fait 1°) d'être seul avec ma caméra (en mode appareil photo) et 2°) d'être resté dans la même zone durant tout ce lapse de temps. Je pense que j'aurai été un peu frustré de devoir tout visiter en une journée, sans prendre le temps de vraiment profiter des bâtiments. Ici j'ai pu prendre le temps de les admirer, d'en faire le tour, de les photographier sous différents angles...
J'ai donc marché à mon aise le long de la Tamise, d'un pont à l'autre, le jour laissant doucement place à la nuit. L'astre lunaire fut d'ailleurs de la partie aussi. Ceux qui me connaissent comprendront quand je dis que ce fut la touche qui fit toute la différence. Imaginez la Lune à 98% pleine, avec juste un ou deux nuages dans le ciel... J'ai donc sauté sur l'occasion pour "mitrailler"... 695 photos ! A trier évidemment même si je suis assez fier de pas mal de photos... Je vais mettre ça sur Facebook au plus vite. Je vous rassure aussi : quand je dis 695 c'est pour toutes la journée, et pas seulement le lune et la Grande Roue...

Au final, deux heures d'émerveillement total, sans personne pour briser le charme, avec pleins de sentiments différents. Sentiments difficiles à partager d'ailleurs. Si ce n'est celui-ci : I Love London. Certains me feront remarquer que je n'ai vu qu'une infime partie et que je devrais voir le reste avant de dire ça. Je répondrais juste que cela importe peu. Car ce que j'ai vécu aujourd'hui m'a profondément touché et ému (et j'assume parfaitement ^^) C'est le genre d'endroits où je pourrais des heures entières assis à juste admirer le "paysage". Du coup oui j'aime cette ville.

Et j'ai envie de continuer à découvrir cette ville. Voilà d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu venir ici. Commencer à bouger et à découvrir des nouvelles villes, visiter, s'imprégner de l'ambiance... Il n'y a rien de plus agréable que de découvrir une ville. Maintenant faire ça en groupe ou en solo, c'est deux choses totalement différentes. Je veux expérimenter le mode groupe au plus vite pour Londres. Faudra juste trouver le temps libre pour y aller...

Et je clôture ce post ici... Désolé pour la longueur j'avais besoin de partager tout ça...

Je vous souhaite la bonne matinée/journée/soirée/nuit (biffez les mentions inutiles)