Nos fidèles abonnés

2009/03/21

Peter Doherty is alive...

Mais pour combien de temps encore... Enfin au moins on pourra dire qu'on l'a vu en vrai, en chair et en os (d'ailleurs plutôt en chair qu'en os... merci la cure de désintox). Ce fut aussi notre premier vrai concert en Albion donc petit moment d'émotion...

Sinon après avoir affronté des premières parties assez "minables" dans l'ensemble, l'arrivée de Pete sur scène fut un soulagement. De un car il n'a pas annulé, de deux parce que mine de rien on a beau traiter Pete de "vieux junkie dépravé en fin de vie", il assure sur scène, aussi bien vocalement que scéniquement (merci les cours de la Star Ac' :p)

Bref très bon moment pour ma part même si un peu court au final. Ils auraient du mettre moins de premières parties et plus de Pete. On aurait eu droit à plus de chansons "made in Libertines & Babyshambles". Les hymnes "Fuck Forever", "Albion" & "When the light go out" ont quand même été joués, mais un petit "Don't look back into the sun" ou "Can't stand me now" version acoustique ne m'aurait pas déplu...

Enfin tout ça pour dire qu'on a vu Pete et qu'on parle trop peu de musique sur ce blog... Ce qui me fait penser que je devrais écrire un post sur les "concerts de rue" ici à Brighton, véritable "phénomène" (à défaut de trouver un mot plus approprié). Mais comme je le disais ça sera pour une autre fois, là je vais juste aller pieuter...

La bonne nuit à vous aussi (et si vous lisez ça en journée et ben tant pis)

Take care boys & girls

2009/03/17

Moment culture - Part 1 : La Saint-Patrick

Finalement, très peu voire pas du tout de festivités en l'honneur de Saint-Patrick. Un peu décu...
Enfin il y avait quand même quelques t-shirts verts et les chapeaux Guinness (j'en veux un mais je crois qu'il faut acheter de la Guinness... YEURK)
Bref je pense que l'année prochaine, j'irai en Irlande le 17 mars pour fêter ça... :p

Et puisque je suis d'humeur sympa, voici un petit explicatif de ce qu'est la Saint-Patrick...


Saint-Patrick (de son vrai nom Maewyn Succat, 395-461) était un britto-romain qui a vécu durant l'Antiquité tardive et qui est considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande et le fondateur du christianisme irlandais. Il est le saint patron de l'Irlande.
La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête (chrétienne) qui célèbre le saint patron de l'Irlande.

Cette fête est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s'étend aujourd'hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwicks, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee).

(source : Wikipedia)



Perfide Albion...

Désolé pour ce manque de messages, je n'ai pas eu le temps d'écrire de post depuis quelques jours... Mais je suis en Day Off aujourd'hui donc j'en profite pour vous écrire quelques lignes ^^

Tout ça pour dire que ce week-end, Chrisss a reçu la visite d'Antoine (non, pas Antoine le barbu, des opticiens Atole mais son cher et tendre)... Il était temps elle commençait à être chi... Il lui manquait beaucoup trop razz (et en fait ils étaient trop mignons tous les deux... hihihi)

Sinon la "7 CBC Nights" aura eu raison de mes 2 camarades... Je leur souhaite un prompt rétablissement à tous les deux.

Et today c'est la Saint-Patrick, je vais donc aller voir si festivités il y a dans la ville...

J'oublie sûrement des trucs, mais je rajouterai des posts si il le faut pour que vous aillez un peu de lecture...

La bonne journée à tout le monde