Nos fidèles abonnés

2009/03/25

Dude, where did I sleep last night?

Lors de ma dernière contribution à ce blog, il n'y avait qu'un seul jeu de clés. Mes deux alliés étant Internetless, je me retrouvais seul face aux défis 2.0. Depuis, nous avons pris les devants sur les hallelujah du wifi et avons été faire des copies des clés d'Internet. Chacun d'entre nous en possède une et nous avons caché 124 autres un peu partout dans Brighton. Histoire que la panne de post n'arrive plus.
Depuis la dernière mise à jour, Chrisss et moi-même sommes revenus de la capitale de Youkey, London (notez le ridicule du nom s'il est prononcé en français "lon"-"don"). De ce petit voyage de deux jours, naîtra sans doute une post d'ici quelques jours. Car avant, je voudrais revenir sur la soirée de samedi.

"Bizarre" qualifiait notre cher Gil. I agree. Je vais parler de la partie de soirée dans laquelle je suis impliqué. Et je vais le faire sous forme de jeux, vous n'aurez qu'à sélectionner la version qui vous plait le plus ou qui me colle le mieux. Je voudrais aussi préciser qu'il ne s'agit pas ici d'un exercice centré sur ma personne alimentant ainsi mon ego déjà surdimensionné. C'est juste qu'à un moment, un aiguillage mal configuré à séparé les rails de nos soirées et nos trains se sont éloignés les uns des autres se dirigeant vers des gares brumeuses et humides pour certains, floues et inquiétantes pour d'autres. Si je ne parle pas de la soirée des autres, c'est parce que je n'étais pas témoin de leur déroulement respectifs. Les mauvaises langues diront que, par conséquent, je ne devrais pas parler de la mienne non plus. C'est pourquoi, je t'offre à toi, public, l'occasion d'écrire ma soirée. De graver dans la roche le déroulement de cette nuit. De dessiner sur le sable de Brighton ce que mes yeux ont vu et ce que ma mémoire a laissé couler entre ses dernières neurones:

À 1AM je marche tranquillement derrière mes camarades de sortie vers un des clubs de la ville quand...

  • A: Cinq groupies m'arrêtent au coin d'une rue. "Hey mais t'es Dad, des Seasers!!! On est archifan de vous, c'est trop génial wouhouuu écoute mon ringtone, c'est votre morceau. Et regarde ce tatouage, c'est tes initiales, and bla bla" le tout en anglais of course. Je vois mon groupe d'amis s'éloigner au loin, comme un avion quittant le ciel de Zaventem. Attirés par le groupe de jeunes post-pubères, la foule commence à m'entourer. Les anglais étant plutôt grand, je me sens comme Mimie Mathy au beau milieu de l'équipe titulaire des LA Lakers. Ils m'emmènent dans un pub, me tendent une guitare, m'offrent à boire. Et là, ma mémoire a décidé de prendre ses RTT et est partie en vacances. Elle est revenue à 5am quand je suis passé chez mes amis de Valence pour récupérer mes wayfarer blanches.


  • B: Un policier me stop le pas. "Vos papiers svp". À cela, je lui réponds énervé: "puis-je aller chercher mes lunettes de soleil? Non pas que votre présence m'illumine, mais c'est l'unique moyen que j'ai pour protéger mes yeux des postillons que crache votre britannique de bouche". Ca ne lui a pas plu. Mais à mon avis, c'est le t-shirt "Oktoberfest Munich" que je porte qui ne lui fait pas plaisir. On connait bien la gueguerre qui existe entre anglais et allemands. Gil m'a commenté que lorsqu'il m'a appelé vers 3am, il entendait de monde autour de moi. Cela devait surement être mes compagnons de cellule. Ces bons vieux Harry La Tortue, Franck La Cuvette et Joe Le Putois. Une fois dans ma cage de béton de 3 sur 3, je me dis que ça serait bien de lâcher quelques blagounettes sur ces bons vieux anglais. Mais apparemment, nos chers britanniques n'ont pas le même sens de l'autodérision que nous. Et là, ma mémoire a décidé de prendre ses RTT et est partie en vacances. Elle est revenue à 5am quand je suis passé chez mes amis de Valence pour récupérer mes wayfarer blanches.

  • C: Je trébuche sur une dalle surélevée. Je me retourne et lui exige des excuses. Celle-ci s'insurge et me gronde. "Espèce de petit étranger arrogant qui vient ici boire notre alcool, draguer nos filles et jeter des pierres sur les canettes de la plages, c'est à toi de regarder où tu vas!". Le petit pavé se retourne et siffle un grand coup sec. Et là, trois containers noirs arrivent du fond, deux lampadaires s'approchent de moi par l'arrière et une horde de cabines téléphoniques rouge m'encerclent. "Où sont mes amis!!!??" me dis-je à moi-même. Ils sont à The Arc en train de tout donner. Tandis que moi... c'est le mobilier urbain de Brighton qui va tout me donner. Ils m'enferment dans un des étroits passages entre deux rues. Je crois que c'est la fin de mon séjour dans la perfide Albion. Quand soudain, je vois une petite porte noire entrouverte. Je galope vers elle et la referme aussitôt derrière moi. Je me retourne et quelle est ma frayeur quand je vois trois mouettes géantes. Deux mètres de haut, deux de large, les yeux rouges, le bec jaune... Et là, ma mémoire a décidé de prendre ses RTT et est partie en vacances. Elle est revenue à 5am quand je suis passé chez mes amis de Valence pour récupérer mes wayfarer blanches.




Voilà, c'est à vous maintenant de décider ce qui s'est passé samedi dernier. Vous pouvez le faire via un commentaire et/ou en envoyant un sms à Gil, Chrisss ou moi-même avec le code "What Happened Last Night?" et la lettre de votre choix.

Merci beaucoup et ne bougez pas, on revient juste après la pub.



2009/03/23

Quand les souris sont partis...

...le chat fait la sieste !! (nouvel adage qui contrebalance bien le traditionnel "Quand le chat n'est pas là..." Quoique le chat dort et certaines souris feront (encore?) la fête ce soir ^^)

Et oui, Dad et Chrisss sont partis pour deux jours dans la capitale anglaise. Je n'ai pas pu les accompagner car je bosse ce soir (et demain en fait je suis en congé mais bon).
Tout ça pour dire que le cousin de David était des nôtres ces derniers jours et le moins que l'on puisse dire c'est que la CBC a encore laisser sa marque...

J'hésite d'ailleurs à vous parler de la soirée de samedi ou pas... Non allez il est des choses qui doivent rester secretes... Je dirai juste ceci : pendant que certains disparaissent dans la nature, d'autres se sont vus refuser l'entrée @ "The Arc"... Les autres ont pu profiter de cette soirée un peu bizarre mais néanmoins bien drôle. Et parce qu'on n'en a pas encore parlé ici : encore un tout bon anniversaire à Pep...

Et sur ces belles paroles je m'en vais manger et comater un peu devant des séries avant de prendre le chemin du travail... Ah oui aussi : bientôt la suite des photos sur Facebook c'est promis (faut juste que je trouve les temps de les mettre ^^)

See you soon guys,


PS : hier on a testé un nouveau bar : The World's End... Ca risque de devenir notre nouveau lieu de zone... Près de nos 3 habitations, spacieux & chaleureux, avec une foule de jeux en tout genre (du billard au jenga en passant par le Scrabble) ^^